ESII agit pour l’environnement

ESII politique environnementale

Depuis 1998, ESII s’est engagée dans une démarche écologique afin de limiter son impact sur l’environnement en répondant aux exigences de la norme Iso 14 001. Ainsi, engagé dans un processus constant d’amélioration, nous agissons sur la conception de nos produits, dans nos échanges avec les entreprises, sur notre environnement de travail et sur nos comportements au travail.

Eco-conception

Nos produits sont imaginés et produits dans une démarche d’éco-conception qui prend en compte l’ensemble de leur cycle de vie.

Dans le but de limiter l’empreinte carbone, nous allégeons le poids de nos produits et les fabriquons avec des matières premières achetées auprès de fournisseurs de proximité. Pour mettre en valeur cette démarche locale, ESII a obtenu le label « Origine France Garantie » pour les afficheurs et les bornes interactives.

Les différents tickets que nous fournissons à nos clients répondent aux critères du label « Imprim’ Vert » leur garantissant l’absence de phénol.

Quand nos produits arrivent en fin de vie, nous procédons à leurs éliminations ou à leurs recyclages. En cela, nous sommes aidés par un organisme compétent pour les produits électroniques et informatiques.

Echanges avec les entreprises

Avec nos clients, nous favorisons les échanges à distances grâce à nos équipements de visio-conférence. De même, nous privilégions l’envoi d’e-document plutôt que de versions papiers dans les relations avec nos partenaires.

L’impression de nos différentes brochures se fait sur du papier blanchi sans chlore et issu de forêt gérées durablement.

Environnement de travail

Dans le cadre de sa démarche environnementale, ESII a opté pour l’utilisation des énergies renouvelables. Ainsi, 60% du chauffage et de la climatisation provient de pompes à chaleur en lieu et place des chaudières à fioul et des climatiseurs électriques. La gestion de ces différents appareils se fait également en mode économique avec une coupure automatique le soir et le week-end.

Concernant les fournitures de bureau, ESII s’engage pour le recyclage et lutte contre le gaspillage. Les cartouches d’encre, toner, piles usagées et papiers sont récupérés grâce à des containers disposés dans les bureaux pour ensuite être recyclés par des organismes spécialisés.

Sensibilisation des collaborateurs

Tous les collaborateurs d’ESII sont sensibilisés afin d’éviter le gaspillage des différentes ressources. Cela peut prendre plusieurs formes comme par exemple notre démarche « Zero papier », l’incitation au covoiturage ou aux déplacements en transport en commun.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s