Comment la tendance « slow life » s’immisce dans nos vies professionnelles et privées

slow life

Dans un monde en constante mutation, où tout va plus vite (transports, médias, …), nous avons parfois l’impression d’être dépassés et de passer à côté de moments simples de notre vie. Nous avons besoin de ralentir la cadence … vive la « slow life* » !

Le concept du « slow life » est riche et le décrire en détails n’est pas le but de ce billet article. Nous allons nous concentrer sur comment les entreprises envisagent le bien-être au travail de ses collaborateurs, et comment les marques se préoccupent de celui des consommateurs.

*La slow life c’est une contre-culture qui prône une attitude de lâcher prise, pour vivre sa vie en pleine conscience et ne plus courir après.

Le bien-être au travail, nouveau leitmotiv des entreprises

happy workerQui n’a jamais entendu parler de stress au travail, de « bore-out » ou de « burn-out » ? L’employé est sous pression. Les entreprises prennent de plus en plus conscience de ce mal-être et se mobilisent pour combattre ce mal du 21ème siècle. Pour des raisons humaines et sociales, certes, mais aussi pour des raisons économiques…

Car comme le mentionne un article de l’Express « Si le mal-être a un coût, mesurable par exemple en termes d’absentéisme – 16,6 jours par an en moyenne dans notre pays, selon la dernière étude Ayming-TNS Sofres -, on découvre que le bonheur au travail est, lui, source de performance économique. » Une étude canadienne est même parvenue à mesurer le gain de productivité du salarié qui pratique une activité physique par jour par rapport à leurs collègues sédentaires : 12% !

Les dirigeants d’ESII ont fait du bien-être au travail et plus largement de l’entreprise libérée l’une de leurs priorités. Pour permettre à leurs collaborateurs de travailler dans des conditions optimales et parce que leur bien-être est un enjeu majeur, ils ont fait le choix de proposer des outils et lieux de travail qui soient fonctionnels et adaptés.

Favoriser le local, être éco-responsable … nous voulons consommer « bien » et prendre notre temps

happinessAvoir plus de temps pour soi, pour ses proches et faire une cure de « désintox » de technologie est une sensation que nous ressentons tous à un moment de notre vie. Un article du ELLE l’avait d’ailleurs très bien décrit : « Marre du speed du lever au coucher, ordinateurs et Smartphone vissés au corps, les mains scotchées aux écrans, alors qu’elles pourraient caresser, sculpter, virevolter ! Marre des impératifs du toujours plus, toujours plus rentable, toujours plus performant. »

A ESII, nous avons compris cela … bien plus que gérer des files d’attente, nous nous efforçons de contribuer au bien-être des visiteurs et clients. Nous prenons en considération leur temps, leur stress et leurs priorités pour fluidifier leur visite et leur offrir une expérience agréable. Indirectement, nous aidons les établissements (boutiques, administrations, pharmacies, hôpitaux, …) à améliorer la qualité de vie de leurs clients et donc la relation de confiance qu’ils entretiennent.  Pour preuve, parmi les 15 marques françaises et internationales qui ont le plus d’influence sur la qualité de vie des Français, 3 sont clientes d’ESII (étude Havas Group, article LSA).

Et parce que les consommateurs sont soucieux du « Made in France », tous nos produits sont à très faible consommation et fabriqués entièrement en France. ESII a obtenu le label Origine France Garantie, reflet de sa qualité, fiabilité et de sa politique éco-citoyenne globale.

 

Sources des articles cités :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s