[FR] L’accueil mobile : ce qu’attendent les consommateurs

tablettelLe parcours client s’adapte à l’air du temps et aujourd’hui la tendance est au magasin connecté. Dans cette optique, de plus en plus de magasins et de  boutiques proposent à leurs clients une expérience personnalisée via l’accueil mobile, le plus souvent sur tablette tactile.  D’où vient cette tendance ? Quels en sont les avantages ?

Une attente des consommateurs

Que ce soit pour comparer les prix, trouver un magasin, ou s’informer sur les conditions d’attente, les consommateurs ont définitivement intégré le mobile et tous les outils tablmultimédia à leur vie quotidienne et à leur acte d’achat. Mais aujourd’hui, ils attendent de leur magasin d’être toujours plus connecté,  que ce soit pour plus de proximité ou  pour plus d’efficacité. C’est à cette attente que vient répondre l’utilisation de tablettes dans les points de vente. En effet, selon  3ème baromètre annuel de l’expérience marchande connectée74 % des français pensent que les vendeurs seraient plus efficaces s’ils étaient équipés de tablettes.

Du magasin à la boutique

L’utilisation de tablettes répond également à une tendance : créer  vendune relation client plus immersive, proposer une expérience ludique, qui générera potentiellement des ventes. Ainsi les traditionnels magasins ont laissé place aux boutiques, plus intimistes et plus proches de leurs clients.  L’objectif de cette transformation est double : fidéliser le client et augmenter le panier moyen.  En effet, un client qui a l’impression d’avoir une relation privilégiée, bénéficiant de bons conseils et d’informations précises achètera davantage et reviendra plus facilement.  C’est là qu’intervient l’utilisation de tablettes : accueillir, orienter et informer.

Un accueil de proximité et sur mesure

Grâce à la tablette le vendeur gagne en proximité puisqu’elle permet d’accompagner le client et de lui proposer un échange.  Le client n’a plus à faire à des vendeurs mais à de véritables conseillers. La visite est alors transformée en expérience personnalisée : les conseillers vont à leur rencontre dès leur arrivée et peuvent les informer et les orienter efficacement selon leurs besoins. C’est dans cette optique qu’a été créé SmartClient™, un module Web spécialement conçu pour les tablettes tactiles et autres appareils mobiles qui assure à la fois l’appel et la réception des clients et permet aux enseignes d’améliorer l’expérience client. Cet outil a l’avantage de permettre une identification simple des visiteurs, de virtualiser la file d’attente et surtout d’être simple d’utilisation.

Pour suivre notre veille sur les dernières tendances, veille et innovations liées au monde du Retail, nous vous invitons à vous abonner à  notre topic dédié sur Scoop.It.

Publicités

Une réflexion au sujet de « [FR] L’accueil mobile : ce qu’attendent les consommateurs »

  1. Ping : [FR] L’accueil mobile : ce qu’atten...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s